Moto électrique

Quelle moto électrique choisir pour du off-road ?

De plus en plus de motards s’intéressent aujourd’hui à la moto électrique en France. En effet, ce type d’engin est très confortable et son fonctionnement est assez simple. Pour la maitrise du maniement off-road, cette moto est particulièrement recommandée. Si vous vous demandez quelle moto électrique choisir pour une conduite « tout terrain », voici pour vous une sélection des meilleurs engins du marché.

Super SOCO TC MAX 125 cm3

La Super SOCO TC MAX 125 cm3 est un engin qui repose sur un cadre robuste fait d’un mélange d’acier et d’aluminium. Cette moto électrique dispose d’un moteur brushless d’une puissance nominale de 3.5 kw mais qui peut atteindre 5 kW. Elle est très équilibrée, en plus d’être légère. Fort de ses 102 kg, la Super Soco TC Max offre une grande agilité de conduite. Elle est donc parfaitement adaptée pour un motard débutant, notamment pour une conduite off-road.

Par ailleurs, la moto électrique Super SOCO TC MAX 125 cm3 dispose d’une batterie Panasonic 72 V amovible, facilement rechargeable sur tout type de prise 220 V. Cette dernière pèse environ 18 kg et peut porter la moto jusqu’à 110 km. Notez que cet engin peut aller à une vitesse de 100 km/h. Il s’agit sans doute de l’un des deux-roues qui offre un bon rapport qualité / prix. Il faut néanmoins disposer du permis A1 ou B avant de la piloter.

Lightning LS 218

Ce véhicule à deux roues est l’une des plus puissantes au monde dans sa catégorie. Elle a en effet des performances élevées aussi bien en vitesse qu’en autonomie. Pour preuve, la moto électrique Lightning LS 218 offre :

  • 350 km/h de vitesse de pointe
  • 224 kg sur la balance
  • Entre 200 et 300 km d’autonomie selon la batterie choisie
  • 270 Nm de couple (200 chevaux).

Cet engin est la moto électrique tout terrain par excellence, idéale pour faire du off-road. Par ailleurs, c’est un véhicule assez facile à piloter et qui dispose de trois différentes batteries au choix. Pour cette moto, vous pouvez en effet choisir entre la batterie de 12 kWh, de 15 kWh ou celle de 20 kWh.

Harley Davidson Livewire

La Harley Davidson Livewire est une des réalisations du célèbre constructeur du même nom. Cet engin pèse environ 250 kg et possède un moteur de 78 kW nommé ‟Revelation”. La moto électrique Harley Davidson Livewire a une vitesse de 180 km/h,plus d’information sur motodroid.fr. Il s’agit d’un véhicule deux roues haut de gamme dont l’achat nécessite un certain investissement (un peu plus de 30 000 euros).

En ce qui concerne l’autonomie de cette moto électrique, la batterie Samsung 15.5 kWh qu’elle possède lui permet de parcourir 150 km sur route. Il suffit par ailleurs d’une prise Type 2 pour recharger cette batterie à l’aide du chargeur fourni à l’achat. En outre, il est également possible de la recharger rapidement sur une borne électrique en se servant d’un connecteur type Combo CCS. En une demi-heure, la batterie de Harley Davidson Livewire peut prendre jusqu’à 40 % de charge.

Arc Vector

La moto électrique Arc Vector est un deux-roues de qualité supérieure doté d’une autonomie maximale de 436 km. Avec un moteur électrique de 95 kW et une batterie de 16.8 kWh, la moto Arc Vector peut être rapidement rechargée. En effet, il suffit de 45 minutes seulement pour avoir une charge complète.

Par ailleurs, l’engin possède des accessoires connectés qui permettent de bien le piloter. Ainsi, le conducteur dispose d’un casque qui affiche les informations de conduites qu’il peut voir directement dans la visière. Cet engin convient bien à un débutant. C’est également un véhicule électrique tout terrain que vous pouvez choisir pour un maniement off-road.