Moto-cross

Comment se protéger des vols de motos ?

D’après des statistiques de nombreux chercheurs, un motard est victime de vol toutes les 10 minutes. La moto étant l’un des moyens de déplacement les plus utilisés, il est important de veiller à sa sécurité au risque de se le faire ôter. Vous désirez protéger votre moto des vols, mais vous ne savez comment procéder ? Retrouver ici toutes les manières possibles de le faire.

Faire usage d’un antivol SRA

Un antivol SRA est un dispositif de sécurité et de protection de haut niveau dont le degré de résistance est généralement testé par organisme indépendant afin de garantir à son utilisateur des performances maximales en cas de tentative de vol. Le terme SRA retrouvé généralement sur ce dispositif signifie sécurité et réparation automobile.

Cela est un gage de sécurité et de résistance aux agressions selon un cahier de charge très précis. Lorsque vous désirez éviter des vols de moto, veillé à vous procurer un antivol SRA portant cette marque. C’est une marque de fiabilité. Cet accessoire de sécurité est très pratique et son utilisation vous garantit une bonne sécurité de votre engin.

Toutefois, il est recommandé de bien faire son choix afin d’en faire un bon usage et vous pouvez vous rendre sur ce site pour être certain de vous octroyer que de la qualité. Par ailleurs, il faut préciser deux types d’antivols SRA : ceux qui s’implantent directement dans les motos et ceux qui s’utilisent sur la moto. Chacun de ses antivols a leurs modes d’utilisation et vous êtes libres de ne vous octroyer que celui qui vous convient le plus.

Opter pour l’utilisation d’une alarme de moto

Tout comme un antivol SRA, une alarme de moto est également un moyen sûr de protéger son moyen de déplacement des voleurs. Une alarme de moto est en fait un système optionnel d’avertissement et de déclenchement d’alarme à distance.

C’est un dispositif qui vous permet d’être informé lorsque votre moto est touchée pendant qu’il est garé ou pendant que vous n’y êtes pas proche. Il se place très facilement sur toutes sortes de motos et fait fuir tout imposteur.

Quand bien même il est assez efficace, c’est un dispositif connu aujourd’hui des voleurs professionnels qui ne perdent pas assez de temps avant de le déstabiliser d’une moto. Il est donc recommandé de l’utiliser en addition à un antivol SRA afin d’être certain de garantir une sécurité optimale à son engin.

Adopter les traceurs GPS

Pour sécuriser une moto, vous devez savoir que tous les moyens sont bons. Un traceur GPS est un dispositif qui vous permet de surveiller et localiser à la fois votre moto. Disposant également d’une alarme, il a un double rôle.

C’est un appareil qui s’utilise très facilement via une application et vous informe à chaque fois de la position de votre moto. Même en cas de vol, vous avez la possibilité de retrouver très facilement votre moto grâce au GPS dont il est doté. Aussi, on en retrouve qui dispose d’une fonction permettant de bloquer le moteur de l’engin afin de vite le retrouver.